infolocale.ouestfrance.fr
C'est un mouvement vers l'art dramatique. Toujours renouvelé, à chaque répétition, à chaque représentation.
C'est renouer avec l'étymologie du mot amateur : celui qui aime.
Cette exigence ne peut être confondue avec l'excellence, qui serait elle une question de niveau et donc une notion plus quantitative que qualitative.
Il n'est pas question de réussir mais de faire, de goûter, de se laisser immerger dans le monde du théâtre.
C'est grâce à elle que le comédien ressent une joie profonde, large, océanique en sortant de scène.
Parfois Les mots me manquent. Je ressens tant de choses que je ne peux partager. Et une lecture me donne accès enfin à cette part de moi, heureuse ou souffrante, mais jusque là muette. Je crois que parfois il faut passer par les mots d'un autre pour accéder aux siens.
C'est pourquoi vous choisissez vos textes parce que je crois que vous ne le ferez pas par hasard, que quelque chose vous mènera vers cet auteur, cette oeuvre-là.
Après un travail personnel d'apprentissage du texte, apprendre mais aussi "le faire descendre dans vos pieds", nous commencerons le travail.
Un travail technique du corps (la verticalité, l'ancrage), du geste (supprimer les gestes parasites, expérimenter les déplacements), de la voix (débit, puissance, articulation).
Un travail sur les émotions, celles qui sont là, nous arrivons à l'atelier dans un état particulier, chaque fois nouveau, et de recherche des émotions que ce texte peut faire naître en vous, en votre partenaire, en votre auditoire, en moi. Apprentissage parfois douloureux, certaines émotions ne sont pas agréables, toujours surprenant.
Viendra enfin le temps de la présentation de votre travail devant un public, dernière étape du travail du comédien : la rencontre avec les spectateurs, le moment du partage.
Véronique Coronel
Atelier pour adultes le lundi :
de 18 h à 20 h
de 20 h à 22 h 30
Hangar de la Cépière,
8 rue de Bagnolet, 31 100 Toulouse.
Métro A - Arènes.
Véronique Coronel
Pour toute information
06 26 23 08 65